⚑ Le village des Docks : en avant-première
Vendredi 09/10 > Avant-première
J’ai eu l’opportunité de pouvoir découvrir ce vendredi 9 octobre, veille de l’ouverture officielle, le tant attendu et désiré « village des Docks » de Marseille.
Mon avis est pour le moment un peu partagé, en tout cas, je ressens une pointe de déception, non pas sur l’aménagent architectural et décoratif du lieu qui bénéficie d’un travail remarquable, mais plutôt sur le choix des enseignes et surtout sur le fait que bon nombres d’entre elles, n’étaient encore pas prêtes, malgré le retard important du projet. Concernant les boutiques de décoration, 2 ont retenu mon attention, « La ligne claire » et « Kes Kes », j’attends avec impatience leur ouverture. Il faut donc laisser le temps à ce lieu plein d’ambition, de s’installer et de vivre pour nous faire partager tout son fabuleux potentiel.
Le village des Docks en chiffres
Entre patrimoine et modernité,
une réhabilitation réussie !
Ce nouvel espace des Docks se définit non pas comme un centre commercial mais comme un lieu de vie urbain, construit tel un village avec ses cours, ses places, son marché et ses commerces.
Le « Village des Docks » est réparti sur 2 étages et 4 cours [ Place du marché ] [ Place des palmiers ] [ Grand-place ] [ Place du port ]. L’association des matériaux entre la pierre, le bois, le métal ou les céramiques, est vraiment de toute beauté.
Entrée nord
Pour la partie extérieure, la façade nord est spectaculaire, avec son mur métallique orné de mots, représentant l’identité de Marseille, pensé par l’agence d’architecture 5+1AA.
RDC [ Place du port ] La vie en bleu
RDC [ Grand-place ] Jasmins, rosiers grimpent en liberté
RDC [ Place du marché ] Le ciel de Circus met les voiles !
Incroyables jeux graphiques, suspensions « Circus », aux anneaux de leds et voiles en cotte de mailles.
RDC [ Place des palmiers ] Une ambiance exotique
Des éclairages archi design
Une belle mise en valeur de l’espace et des perspectives, grâce à ces superbes et gigantesques éclairages italiens « Bubble », de Castaldi Lighting.
Les commerces ne sont pas en reste côté luminaires !
ÉTAGE > des installations murales design
Installations inspirées par des symboles marseillais : Mur Cinéma, Mur Savon De Marseille, Mur Pétanque, Mur Bouillabaisse… Réalisées par l’agence C&C Branding, spécialisée en image de marque.
Juste une petite note gourmande !
Le mythique « Four des navettes » a belle place
Les Docks Marseille
10 place de la Joliette – 13002 Marseille
Ouverts 7 jours sur 7 – www.lesdocks-marseille.com