★ Expo Art : « Îles Singulières » Jean-Michel Othoniel au Château la Coste
Du dessin à la sculpture, de l’installation à la photographie et de l’écriture à la performance, Jean-Michel Othoniel a depuis la fin les années 1980, inventé un univers aux contours multiples. Explorant d’abord des matériaux aux qualités réversibles tels le soufre ou la cire, il utilise le verre depuis 1993. Ses œuvres prennent aujourd’hui une dimension architecturale et rencontrent volontiers des jardins ou des sites historiques à travers des commandes publiques ou privées dans le monde entier.
Jusqu’au 22 novembre, Jean-Michel Othoniel présente dans le superbe domaine du Château La Coste l’installation inédite « Îles Singulières ». Spécialement conçu pour l’espace d’exposition réalisé par Renzo Piano, ce projet est l’occasion de réaffirmer l’intérêt et le plaisir qu’a l’artiste à dialoguer avec l’architecture de ses contemporains.
Voyage dans les « Îles Singulières » d’Othoniel
Un canal de plus de quatre mille briques de métal et de verre guide les visiteurs vers une île mystérieuse et solitaire. Au bout, se révèle une majestueuse sculpture géométrique argentée, délicatement posée sur une mer de verre aux tons azur. Bien que composée uniquement de briques en métal, sa silhouette est d’une surprenante légèreté. Tel un diamant aux mille facettes miroitées jouant avec la lumière, l’œuvre d’Othoniel épouse les volumes épurés de l’écrin Renzo Piano, créant une nouvelle perception de l’architecture du lieu.
Exposition : « Îles Singulières » par Jean-Michel Othoniel
Adresse : Château La Coste – 2750 Route de la Cride 13610 – Le Puy Ste Réparade – France
Quand : Jusqu’au 22 novembre 2019
Horaires : Ouvert tous les jours de 12h00 à 17h00
Tarif : inclus dans le parcours Art et Architecture
Château La Coste – othoniel.fr